L’histoire du Tennis Club de Varces

Le TCV a été créé en 1978 par le Docteur Bernard MEUNIER. Au début, le TCV comptait 2 terrains, et les premières inscriptions datent de 1980.
Ce n’est que, quelques années après sa création, lors de la saison 81/82 que le 3ème cours fut construit. En 1984, le TCV compte 45 élèves à l’école de tennis.

A partir de 1986, c’est Colette DENEUVILLE qui anime les cours de l’école de tennis jusqu’en 1993 .Catherine MILONE la remplace et restera jusqu’en 2006 au club en tant que professeur.
Lors de la saison 97/98, le Gymnase « salle Belledonne » juste à coté des terrains extérieurs, a vu le jour.

A partir de 2004, grâce au succès de notre école de Tennis, le club engage un deuxième professeur Pierre BONNETON.
Suite au départ de Catherine MILONE en 2006, le club choisit Philippe FERNAGUT pour la remplacer.

Après le départ de Philippe, le club recrute Aurélien RIBOT qui reste 3 années au Club.

Aujourd’hui, le club compte 135 adhérents (71 adultes et 64 jeunes inscrits à l’école de tennis)

Environ 30 adultes jouent en compétition et en match par équipe.